Réinscriptions Sitébad saison 2020-2021

 

Nous avons vécu une sacrée saison 2019/2020, bien sûr marquée par le confinement depuis mars 2020, les grèves de fin 2019, mais aussi et surtout par un programme riche d'animations, de festivités, de pratiques sportives étendues, de cours permanents, de subventions importantes sur les convivialités et tournois, et d'engagements des un-e-s et des autres.

Ce programme porte un nom, qui est dans l'ADN de Sitébad que nous construisons année après année : #GénéroSITÉ

Merci à tou-te-s pour ce bel élan associatif !

 

La saison n'est pas finie, car cet été bien des choses vous seront proposées jusqu'au 31/08/2020 ! Cela dit, après l'année des 15 ans, et le bilan qui sera dressé en septembre lors de notre future AGO, nous entrons dans la phase de ré-adhésion de l'association pour la saison 2020/2021 qui débutera le 1er Septembre prochain.

Voici comment faire vos réinscriptions en 2 clics !


 

JE METS A JOUR MON PROFIL ET REMPLIS LE FORMULAIRE

La plateforme commune d'inscription et de gestion des adhérent-e-s de Sitébad avec ses consœurs d' Acrobad, Bad Attitude, Goodminton et désormais d'Asbg est maintenant intégrée sur sitebad.com. Nous avons tout pensé et testé pour respecter la réglementation RGPD.

Voici ce qu'il faut faire :

Vérifier tes coordonnées complètes et les mettre à jour.

Indiquer ton/tes choix de club pour la réinscription, et éventuellement pour postuler chez nos consœurs.

Répondre à nos questions statistiques permettant d'orienter le budget de la saison suivante.

Fournir un certificat de pratique du badminton et les informations médicales nécessaires en cas d'urgences. Le certificat médical peut se télécharger ultérieurement.

Si tu as besoin d'informations supplémentaires pour te guider dans le remplissage du formulaire, nous t'avons mis plus de détails ci-dessous en FAQ.

Ton identifiant : il s'agit de ton nom de famille en minuscules.

Ton mot de passe : c'est celui que tu as choisi l'année dernière et auquel nous n'avons pas accès. Si tu l'as oublié ou si c'est ta première connexion à la plateforme, il suffit de cliquer sur "Générer un mot de passe / oubli du mot de passe", et un lien sera automatiquement envoyé par email pour le réinitialiser. Vérifie tes spams car c'est quasi instantané ! L’expéditeur est "info@parisbad.com".

JE RÈGLE LA COTISATION ANNUELLE

La cotisation annuelle pour la saison 2020/2021 est fixée à 70€ et inclut :

Ton adhésion et ses avantages de Septembre 2020 à Août 2021.

1 boite de volant AS10 fournie.

1 manchon de tube de volants aux couleurs du club et à personnaliser avec ton nom.

Nous avons fait le choix certes d'augmenter de 10€ par rapport à la saison passée, mais en donnant en contrepartie plus de 20€ de cadeaux utiles pour que chacun-e puisse démarrer à la rentrée et au plus vite.

Cela permet à l'association aussi d'éliminer rapidement son stock de volants non vendu en raison du Covid-19 et de notre arrêt brutal, mais aussi de pouvoir financer les dépenses que nous assumerons pour garantir la sécurité de tou-te-s en finançant le matériel d'individualisation qui deviendra obligatoire (tubes et volants personnalisés, désinfection etc...) tout en conservant notre système généreux de redistribution.

Enfin, nous avons aussi voulu privilégier notre rôle associatif d'entre-aide mutuelle par ce petit effort pour garantir une gestion saine et perene à Sitébad en anticipant un budget prévisionnel dans lequel les subventions des institutions locales pourraient disparaître et la cotisation devenir le principal poste de recettes pour l'association.

Merci ❤

 

La mise à jour des coordonnées

Le CA conserve les informations de manière confidentielles, et les communique uniquement sur demande auprès des organismes habilités comme l'assurance, les pouvoirs publics, notre fédération. Il n'y a aucun usage commercial, et en cas de cessation de la qualité de membre de l'association, elles sont effacées de la plateforme au bout de 12 mois. L'email et le téléphone doivent être valides tout au long de la saison pour notre bonne gestion.

 La photo d'identité et l'annuaire des membres

La photo est obligatoire et doit être de type format d'identité. Le type de fichier peut être jpg, tif, png, bmp... et maximum de 15Mo. Cette photo sera utilisée pour le trombinoscope sauf en cas de refus. Attention, les informations relatives à ton niveau et la visibilité de tes données (case Oui/Non) ne sont modifiables uniquement que lors de cette phase de réinscription. A minima, tu apparaîtras tout de même dans l'annuaire avec ton prénom et la première lettre de ton nom de famille.

Le ou les choix de clubs à la réinscription

En choix 1 par défaut, figure l’association de référence où tu t'es inscrit-e la première fois, et éventuellement les autres associations pour lesquelles tu es aussi membre en choix 2, 3, 4 et 5.

>> Si tes 5 choix correspondent à tes demandes de ré-adhésion, il n'y a rien à changer.

>> Si tu souhaites te désinscrire d’une de ces associations, il suffit d'enlever le nom de l’association concernée en le remplaçant par "pas d'autres choix nécessaire".

>> Si tu désires postuler à une nouvelle association, il suffit de la sélectionner en choix 2, 3, 4 et/ou 5 et laisser Sitébad en choix 1. NB : le privilège de ré-adhésion ne concerne que les associations où tu es actuellement membre.
Toute nouvelle demande sera étudiée ultérieurement par chaque club avec les autres nouvelles inscriptions, selon les capacités d'accueil et les critères de chacun.

>> Si tu désires procéder à un transfert d’association, il faut remplacer le nom de l'association dont tu es membre par celle demandée.
Pour appuyer ton éventuelle demande de candidature dans d’autres associations, il est fortement conseillé de la motiver en utilisant le champ "commentaires" disponible en fin de formulaire.
Il est déconseillé d'associer transfert et nouvelle adhésion dans un club supplémentaire car tu risques de n'être pri-s-e dans aucun d'eux en perdant le privilège de ré-adhésion au club d'origine !

Les informations médicales

Il est nécessaire de renseigner les informations liées au contact d'urgence. Seul les administrateurs du club ont accès à cette information.

Nous rappelons qu’aucune des associations de badminton LGBT+ n’est affiliée à la FFBad et donc n’est couverte par la licence fédérale du Ministère des Sports qui exige le certificat tous les 3 ans moyennant questionnaires de santé annuels. Notre fédération actuelle, la FSGL, ne propose pas cette licence pour le moment.

Le code du Sport ne nous impose pas de certificat médical pour la pratique mais lorsque nous organisons un événement comme un tournoi ou une convivialité autour du badminton, nous devons nous assurer que les personnes inscrites soient aptes.
Au lieu de demander un certificat à chaque inscription d’événement, nous le demandons qu’une seule fois en amont au moment de chaque adhésion ou son renouvellement.

Il est donc obligatoire.

Celui doit être daté de 2020 et comporter impérativement les mentions "apte à la pratique du badminton en loisir et compétition" ou "non contre-indication à la pratique du badminton en loisir et compétition" ou toute autre mention similaire.

Seuls les certificats émanant de médecins généralistes, ou spécialistes du sport, ou de service hospitalier ou maison de santé compétents pour l'examen clinique adapté au sport seront acceptés. Aucun certificat de complaisance laissant place au doute ne sera considéré, d'autant plus que le contexte sanitaire actuel nous oblige à davantage de prudence. Sitébad souscrit pour chacun-e de ses membres une assurance responsabilité civile valable pour la saison et couvrant les soucis de santé survenus lors de la pratique du sport à condition que le certificat soit valable.

Si tu n'as pas le certificat au moment de la validation de tes données, tu peux retourner dans ton espace perso avec tes identifiants et le téléverser ultérieurement, et avant la date limite autorisée du 30/08/2020. Tout est sauvegardé automatiquement.

Relecture et validation du formulaire de réinscription

En fin de parcours, toutes tes infos seront récapitulées. Aucune crainte, chaque pression sur le bouton suivant enregistre automatiquement les données, tu peux revenir en arrière quand tu le souhaites. A la fin, pense à valider l'ensemble en cliquant sur le bouton

Le règlement de la cotisation

Il se fait uniquement par CB en ligne sur le lien HelloAsso ci-dessus. Nous ne prenons pas les espèces, ni chèques ni n'acceptons aucun virement. Ce règlement est valable uniquement pour Sitébad. Si tu as postulé ou confirmé d'autres choix ailleurs, il te faudra régler également selon les modalités des autres associations. Il doit être réglé avant le 30/07/2020 minuit conformément à nos statuts qui imposent un délai de 30 jours avant toute cessation de qualité membre en fin de saison, soit le 30/08/2020.

Pour la boite de volants et le manchon de tube qui sont inclus dans la cotisation, tu vas recevoir un email t'invitant à les récupérer auprès d'un membre du CA.

La validation de la ré-adhésion

Le bureau de Sitébad vérifie tes déclarations par étape et pour l'ensemble des membres actuel-le-s.

Pour que la ré-adhésion soit valide, il faut donc que :

Les coordonnées et la photo soient correctes

+

Sitébad figure dans l'un de tes choix de club

+

Le certificat médical d'aptitude soit conforme et téléchargé avant la date limite du 30 Août 2020.

+

Le règlement soit effectué avant le 30 Juillet 2020.

Ça va être bon de se revoir !

#GénéroSITÉ