Info COVID-19 – Badminton

Info COVID-19 vs Pratique du Badminton avec Sitébad

Chronologie 2020

6 mars : Sitébad diffuse les gestes barrières à adopter et annule le tournoi Koh-Lanta du 8 mars par principe de précaution (avant le passage en stade 3 de l’épidémie du 14 mars)

8 mars : mise à disposition de gel hydroalcoolique en gymnase en complément des gestes barrières

12 mars : dernier créneau et fermeture pour confinement

2 juin : prochain point étape d’évaluation

Et à partir du 11 mai ?

La première phase de déconfinement débute le 11 mai, mais ne concerne pas la pratique sportive en gymnase ! En extérieur comme dans la sphère privée, les rassemblements sont limités à 10 personnes maximum. Pour la pratique d’un sport en extérieur, il faut pouvoir respecter une distance minimum de 4m², ce qui rend la pratique du badminton compliquée, et de toute façon pas en double. Pour rester en forme, les pratiques individuelles sont recommandées. Suivez les recommandations résumées sur cette courte vidéo :

Que dois-je faire pour l’instant ?

Continuez de respecter les gestes barrières essentiels, protégez-vous, protégez les autres selon vos moyens, vos convictions, et les recommandations du gouvernement. Pour rester à jour, consultez la page officielle ici.

Les gymnases sont-ils encore fermés ?

La prochaine étape d’évaluation est le 2 juin, mais d’ores et déjà, nous savons que les gymnases de la mairie de Paris ne seront pas disponibles.

Le CA de Sitébad est en contact avec les pouvoirs publics et se tient informé en permanence des évolutions, mais sauf surprise, nous pensons que les gymnases ne réouvriront pas avant la rentrée de Septembre 2020. 😥

Quand va-t-on pouvoir rejouer au badminton ?

Si la pratique devient autorisée en extérieur, Sitébad réfléchit pour organiser des sessions de badminton respectant les préconisations du ministère des sports et de nos fédérations. A vrai dire, nous avons + que réfléchi ! 😉

Nous avons fait la réservation auprès de notre partenaire +2Bad d’un nouveau volant aérodynamique résistant à des vents jusqu’à 12km/h : le Airshuttle ©

Il s’agit d’une nouvelle pratique appelée AirBadminton qui peut se joue en extérieur sur du dur, de l’herbe ou dans du sable.

VISITER LE SITE DE LA BWF POUR TOUT SAVOIR

BWF (Fédération internationale de Badminton).

En fonction des possibilités, nous étudierons une organisation ultérieurement.

De même, si les gymnases étaient accessibles avant la rentrée de Septembre, nous avons d’ores et déjà mis en place lors de notre réunion visioconférence du CA du 5 avril, une organisation permettant de réguler les flux de joueur-se-s sur nos créneaux. A suivre…

On se voit bientôt !!

 

2 réponses sur “Info COVID-19 – Badminton”

  1. Bonjour la team,

    Avez-vous pensé au speedminton???
    Ca se joue sur herbe mais il faut de l’espace. On peut meme jouer a 4 car le demi terrain est grand et dans les regles on ne peut se rencontrer meme dans un demi terrain.

    A bientot.

    Bisous

    1. Hello Ismael,
      Oui mais le speedminton va céder sa place au nouveau Airbadminton qui a l’avantage d’utiliser nos raquettes actuelles et ça sera à court terme une discipline avec championnat etc…. on préfère ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *